Voyage

Ce qu’il faut savoir sur l’e-visa Inde

L’e-visa Inde est une autorisation électronique de voyager en Inde pour des visites d’affaires, touristiques ou médicales. Celui-ci est un document officiel permettant l’entrée et le voyage en Inde pour les voyageurs de plus de 160 pays. Il a été lancé par le gouvernement indien en 2014. Les voyageurs ont trois options pour un e-visa Inde: 30 jours après l’arrivée de validité et double entrée, 1 an après la validité de l’émission et l’entrée multiple ou 5 ans après la délivrance de la validité et des entrées multiples. En plus de l’e-visa, les voyageurs en Inde sont tenus de remplir le formulaire d’auto-déclaration de l’Inde, un nouveau document de voyage qui doit être présenté à l’arrivée en Inde.

Lors de la demande d’un e-visa, il n’est pas nécessaire de présenter votre passeport ou d’autres documents personnels au consulat.  L’approbation de l’e-visa sera émise à l’avance par voie électronique avant votre départ pour l’Inde. Au point de contrôle de l’immigration, le visa réel sera placé à l’intérieur de votre passeport. De plus, les voyageurs doivent respecter les Règles des visas pour l’inde.

L’ère numérique des visas: e-visas et autorisations de voyage électroniques

Les visas électroniques, également appelés e-visas ou visas en ligne, sont des visas numériques modernes qui peuvent être obtenus en postulant via Internet. De nombreux pays ont introduit des e-visas pour les voyageurs de nationalités sélectionnées afin de faciliter les voyages et d’améliorer la sécurité grâce à la numérisation des données. Les formulaires de demande en ligne pour les e-visas sont généralement simples et rapides à remplir et présentent l’avantage distinct de pouvoir postuler depuis votre propre domicile, plutôt que de devoir vous rendre dans une ambassade.

Certains pays peuvent exiger qu’un bordereau de confirmation soit imprimé et présenté à la frontière, tandis que d’autres verront leur système e-visa lié électroniquement au passeport électronique du voyageur, ce qui signifie que seul le passeport est requis. Les autorisations de voyage électroniques sont similaires aux e-visas, mais présentent un processus de demande encore plus simplifié et restent généralement valables pendant plusieurs années, permettant des visites multiples, tandis que les e-visas sont généralement plus limitées.

Quelle est la différence entre l’e-Visa pour l’Inde et un visa traditionnel pour l’Inde?

Pour le «visa indien traditionnel», les visiteurs ne peuvent l’avoir que par l’intermédiaire de l’ambassade ou du consulat. Le processus d’obtention d’un visa indien traditionnel prend beaucoup plus de temps avec de nombreux travaux de documentation physique. Vous devez soumettre votre passeport original avec votre demande de visa, vos déclarations financières et de résidence par courrier. Ce visa inde doit être approuvé avec tamponné à l’intérieur du passeport physique. Dans le cas d’un visa indien traditionnel, les visiteurs peuvent rester en Inde pour une durée de 90 jours au maximum.

Les demandeurs de visa électronique doivent remplir une demande en ligne, ce processus est beaucoup plus simple et rapide. Vous avez reçu la confirmation de votre demande de visa par e-mail, après avoir soumis les paiements / frais, le demandeur recevra un numéro de référence grâce auquel vous pourrez suivre la progression de votre demande. Si la demande de visa est approuvée, le demandeur recevra le visa électronique via un e-mail qui est envoyé à l’identifiant de courrier électronique enregistré du demandeur. Il est conseillé aux candidats de prendre une copie de l’e-Visa et de l’emporter pendant le voyage. Si la demande de visa est rejetée, les frais de visa ne seront pas remboursés.