Voyage

Pourquoi visiter la région Dordogne ?

Le Périgord évoque davantage la gastronomie et le terroir. La Dordogne évoque la nature, les activités de plein air et la campagne. Le Périgord Noir est une région naturelle, historique et très touristique. Elle doit son nom aux forêts de chênes verts qui donnent un aspect sombre à cette région de la Dordogne. Dans le Périgord Noir, vous trouverez des villages médiévaux, des châteaux de contes de fées, et des paysages inoubliables.

Les avantages de la Dordogne

La Dordogne est une région mondialement connue pour être l’une des plus belles régions de France, réputée pour son architecture exceptionnelle. La région compte une myriade de villes et de villages pittoresques. La Roque-Gageac est un amas de maisons en grès qui font face à la rivière Dordogne, encadrées par une falaise imposante. Des palmiers et des plantes tropicales s’épanouissent dans ce cadre abrité, et des ruelles sinueuses mènent à d’anciennes grottes troglodytes dans les falaises.

La rivière Dordogne est une ruche d’activité pendant les mois d’été, lorsque les visiteurs échappent à la chaleur dans ses eaux propres et fraîches. Vous pourrez faire du kayak, vous baigner, pêcher ou simplement vous prélasser sur ses berges paisibles. Détendez-vous lors d’une croisière sur la rivière dans un bateau traditionnel à fond plat ou « gabarre ». Les collines ondulées et les vallées attirent toute l’année les randonneurs et les cyclistes, tandis que les grimpeurs sont attirés par les falaises abruptes et les affleurements rocheux de la région. Pour des vues aériennes spectaculaires de la région, envolez-vous vers les cieux lors d’un vol en montgolfière. Consultez le contenu dans cet article pour plus d’infos sur le Périgord Noir situé dans le sud de la Dordogne.

La vallée de la Dordogne

La vallée de la Dordogne est l’une des régions les plus populaires pour le camping en France et pour de bonnes raisons. Avec un grand nombre d’excellents campings et un climat méditerranéen chaud, les voyageurs peuvent planter leur tente ou garer leur caravane dans des endroits absolument magnifiques.

Les rivières qui s’écoulent lentement à travers la région et les villes de carte postale qui s’alignent sur les rives, les emplacements au bord de l’eau sont nombreux, tout comme dans les bois et la campagne. Les visiteurs en quête d’aventure peuvent pimenter leur voyage en séjournant dans une yourte, un tipi ou une caravane vintage.

Les campings en Dordogne

Les campings en Dordogne constituent une base parfaite pour visiter certains des plus beaux villages de France, comme Castelnaud-la-Chapelle, Beynac, La Roque-Gageac, Domme et Belvès. Un séjour dans l’un de ces campings en Dordogne est l’occasion idéale de goûter à la cuisine locale, réputée dans toute la France pour ses truffes, son foie gras, son canard et ses champignons, etc. Véritable incarnation du sud-ouest de la France, le Périgord est synonyme de douceur de vivre et de gastronomie.

Profitez des charmes du Périgord, de la Dordogne et du Lot dans l’un des campings en Dordogne. Cela vous permettra de profiter de la magnifique campagne française et de visiter certains des nombreux sites de la région classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. La Dordogne est à la fois une rivière et un département de la région française d’Aquitaine.